NOTRE HISTOIRE
Hello !
Je suis Carla, la fondatrice.
Si vous êtes là, c’est que vous vous demandez probablement ce qu’est – au fond – « Pole Factory ».
Tout à débuté fin 2020, lorsque je me suis mise à pratiquer sérieusement la pole dance et donc à rechercher des produits à la fois qualitatifs, esthétiques, originaux et adaptés à ma pratique. Je voyais toujours les mêmes articles et rien ne correspondait vraiment à ce que je souhaitais ou à ce que je voyais parfois sur certaines grandes poleuses.
J’ai alors passé des heures (beaucoup d’heures) à fouiller sur des dizaines (des centaines) de sites internets et à tester grips, tenues, matériel et accessoires jusqu’à parvenir à trouver les fameuses perles rares.
Entre temps, je me suis professionnalisée : j’ai commencé à donner des cours, faire quelques competitions et poster des videos sur les réseaux. Très vite, j’ai reçu de nombreuses questions au sujet de ma barre, de ma tenue, ou du grip que j’utilisais, et je me suis rendue compte que beaucoup de produits méritaient plus de visibilité et plus de facilité d’accès.
Et c’est là que m’est venue l’idée de Pole factory ! Un site qui puisse à la fois promouvoir des marques de grande qualité, faciliter l’accès à certains produits étrangers en les regroupant tous sur une même plateforme, et apporter une solution aux besoins des poleuses en quête de nouveauté.
Mais, pour moi, Pole Factory c’est aussi un peu plus que ça.
Diplômée d’un master de Philosophie et ayant rédigé mon mémoire sur la philosophie politique de la mode, j’ai pu constater à quel point l’esthétique est nécessaire : je crois sincèrement que la manière de se vêtir (ou de se dévêtir) peut être un point fondamental dans la construction d’une identité et dans le rapport à soi, aux autres et au monde. Le vêtement (tout comme la pole), en jonglant avec la mise en scène de soi, est une manière de faire passer des messages, de jouer avec les limites, de mettre en jeu le rapport au corps et à l’esprit, de montrer ce qui ne peut être dit, de choisir comment se dévoiler au monde.
Pole Factory, en mêlant les deux, est alors ma manière de proposer aux artistes un outil d’expression, un moyen de donner du style à une intention, de traduire une idée en image en transformant un produit – différent en qualité, design, provenance, ou visée – en vocabulaire.
☽ Carla.